mardi 17 février 2009

La Playstation 3 garantie 2 ans en France?


Suite à un mail envoyé par un joueur français à la DGCCRF (Direction Général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) une réponse précise a été apportée aux questions de nombres de joueurs : "Comment faire lorsque ma console me lâche après 1 an de loyaux services?"



Réponse :

"J'ai donc contacté la DGCCRF et voila ce qu'ils m'ont dit:

*imprimez dans le code civil les articles 1641 et suivants, ainsi que les articles 1604 et suivants.
*imprimez dans le code de la consommation les articles L.211-1 et suivants.
*retournez au SAV en menaçant de saisir le juge."

Il ne s'agit nullement d'intenter une action en justice, mais de menacer les "pauvres" salariés de Sony pour qu'ils reprennent les consoles souffrants de pannes connues, tel que le YLOD ou les soucis récurrents aux bloque optique (Blu-Ray).

Un bon consommateur est un consommateur avertis !

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